Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

guytonVTT.over-blog.org

guytonVTT.over-blog.org

moi c'est guyton, et ceci est un blog sur mon activité vtt. dans le contenu, il y a des vidéos de mes sorties, mais egalement des vidéos du net.


la bultière en MICMO VINTAGE 3.2 SS

Publié par guyton sur 29 Janvier 2012, 14:10pm

Catégories : #balade du dimanche

Ce matin, pas trop motivé à rouler, je me décide à rouler à la bultière, et avec mon micmo fraichement "remonté". Comme je me suis mis en tête de rénover mon giant, quelques pièces de ce vélo sont venus se mettre sur le cadre du micmo qui trainait dans mon garage.

Et comme certains gars roulent en SS, je me suis laissé tenter par cette façon de rouler.Pour les novices, SS signifie single speed, therme anglais se traduisant par simple vitesse, donc un plateau devant, un pignon derrière, et surtout pas de dérailleurs. Cà coute pas une fortune pour transformer un vtt à transmission avec dérailleurs, en vtt ss. un kit ss à la place de la cassette, un tendeur de chaine, le tout pour 40 euros.

Sont venus de greffer dessus, les roues 351 à moyeux magura, les freins hayes et les manivelles race face (d'origine sur le giant), la fourche manitou nexon, le cintre et la potence; les anciennes pieces qui se trouvaient sur le giant. J'y ai juste rajouté une tige de selle téléscopique ice turbocharger et une selle italia.

 

voici en gros ce que çà donne:

 

DSC00009

Questions impressions:

bon, là, je les ai eu à la rando de mouillerons-en-pareds dimanche dernier. Evidemment, on en chie dans les cotes, on mouline dans le vide dans les zones roulantes. Mais, psychologiquement, on pédale differemment, parce qu'on se dit que de toutes facons, faut avancer en forcant dans les montées, parce qu'on a pas le choix. Mais ce jour-là, j'en ai vraiement chié ma gueu... Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que le pédalier importé du giant, etait complétement mort, y'avait un roulement qui marchait plus.

du coup, ce matin, çà pedalait vachement mieux, le boitier etant changé dans la semaine. Je me suis mème épaté à monter quelques cotes, pas toutes non plus, vaut pas réver. Mais c'est sur, si je fait mes quelques sorties d'hiver avec cette béte, je risque, je pense, de me faire la caisse.

Pour en revenir sur les sensations de pilotage, et bien, je me rapellait plus que le semi-rigide etait autant tape-cul, mais çà part vite. La transmission y ait pour quelque chose, et on a pas non plus la perte de force dut à l'amortisseur. Mais ce micmo reste bluffant en franchissement, à moins que je ne soit trop habitué à la fourche. Quant à la tige de selle, je ne pense pas ètre un expert sur çà, mais je pense ètre un de ces premiers vendéens à y avoir gouter. J'en suis, en comptant celle-là, à ma 4ème. Bon, c'est pas la meilleur, à 89 euros, faut pas s'attendre à une rolls mais la finition est soignée. Le système est assez simple, mais la commande est pas top, je remettrais une ks.

 

voilà en détails et dans l'ordre:

la transmission:

DSC00013

 

le tendeur de chaine:

DSC00015

 

la tige de selle:

DSC00016

 

et pour finir, la fourche:

DSC00012

 

Si j'ai réussi à en tenter certains, tant mieux, pour les autres, dites-vous que nous, quant on vous verra en train de faire craquer vos derailleurs, on se fendra la gueule parce que nous, on sera pas emmerder par çà.

 

A ceux qui se posent la question du nom exentrique de ce vélo, et bien, MICMO est la marque du cadre, bien sur, VINTAGE, c'est l'art de faire su neuf avec du vieux (je crois), 3.2, parce que le 3, c'est pour la 3ème couleur du vélo, et le 2 pour la 2ème version dans cette couleur, et SS, pour single speed.

 

Et à venir bientot, les photos du giant "rénové", avec sa nouvelle peinture, ces nouvelles roues, fourche et péripheriques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elle est pas un peu grande la fourche pour le cadre?
Répondre
G
<br /> <br /> nan, çà va. en plus, elle a le debattement reglable...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Le passage au single speed peut même te coûter 0 €. Tu démonte les vielles cassettes que tu n'as pas jeter. Tu récupère les entretoises que tu remonte de chaque coté du pignon, un écrou et roule ma<br /> poule. ;)<br /> <br /> http://forum.velovert.com/gallery/image/17598-p1040385jpg/
Répondre
G
<br /> <br /> ouais, mais là, c'etait pour faire moins bob le bricoleur.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents