Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

guytonVTT.over-blog.org

guytonVTT.over-blog.org

moi c'est guyton, et ceci est un blog sur mon activité vtt. dans le contenu, il y a des vidéos de mes sorties, mais egalement des vidéos du net.


cr super-besse / le lioran!

Publié par guyton sur 25 Juillet 2013, 09:21am

Et bien,quel séjour on aura passer,avec j-luc, dans le massif central. 2 jours (ou presque) à rider sur des pistes DH et bike-park. Récit de ces 2 jours;

LUNDI: SUPERBESSE (puy-de-dôme)

 

Partis à 3h30 du matin, la voiture était déjà chargée. On a d'ailleurs passer pas mal de temps à préparer les vélos, entretien et changement des joints de fourche, vérification des freins,transmissions,etc...On arrive au Mont-dore, petit-déjeuner et inscription au camping, on repart pour Super-Besse. Arrivés là-bas, la banane à la bouche, on se dépêche de se préparer, on va prendre notre forfait de remontée mecanique, 20.90euros tout de même.

 

Vient ensuite le moment de faire notre 1ère descente, on prend la "capucins", elle n'a pas trop changée par rapport à l'année dernière, çà tourne, çà saute...Mais arrivé au bike-park, tout en bas, je sens que le frein avant marche bizarrement. Je m'arrête, et J-luc me dit; "t'en perds, des bouts", ha ben, merde, j'ai perdu une vis de l'étrier Et en regardant de plus près, je m'aperçois que l'axe de roue avant est pété. Sur une Boxxer, c'est un axe avec écrou exentrique, pas à serrage rapide. On va à la voiture pour voir si on peut réparer, mais on se rend à l'évidence; FIN DE CHANTIER. Dégoutés, on cherche des solutions, on se rabat sur la location, mais les prix me freinent un peu; 50euros les 4 heures. On laisse tomber pour aujourd'hui, en se disant que si il faut louer à ce prix-là, autant le faire à Lioran, parce que là--bas, on connait pas le site.

Le reste de la journée, on le passera à faire les touristes àu Mont-dore, funiculaire, marche-à-pied pour voir la grande cascade...On s'est installé au camping, on a pris l'apéro et mangé une bonne pizza en ville. On s'est couché en espérant avoir moins de poisse le lendemain.

 

MARDI: LE LIORAN

 

Levé à 6h, on repli la tente et on reprend la route pendant 2h30 à peu près. On arrive au Lioran, on cherche une location vtt. Je me decide à louer pour 40euros les 4h. Par contre, j'ai le droit pour ce prix-là, à un FR10 de chez ROCKRIDER,dont j'en profiterai pour vous faire l'essai dans un autre article. 

Le forfait remontée nous coutera 16 euros la demi-journée.Mais nous auront le droit uniquement à l'accès bike park, qui conprend 11 pistes, tandis que la station n'en comporte que 6. Parce que le bike park a été réalisé par des particuliers, il appartient à une société (LIORAN FREE BIKE PARK) et est donc privé.

La remontée des vélos se fait par une espèce de pince, on a un peu de mal à avoir le coup de main, nous, on remontera en télésiège.

On a commencé par les bleues, et on est vraiement impréssionnés par le travail réalisé, les virages très relevés, les indications à chaque obstacle, ideal pour savoir ce qui nous attend. Les rouges sont nettement plus techniques, quant aux noirs, à par une qui nous semblait du même niveau que les rouge, l'autre noire, par contre, était pas du tout de notre niveau.On n'as pas eu le temps de tout faire 2 fois, mais on s'est régalé, et on préfère largement le bike park de Lioran, à la station de Super-Besse. C'est vrai que ce n'est pas la meme chose, Super-Besse est plus grand, de beaucoup même, mais nous, on est plus dans l'esprit des bike park, Mais on retournera à Super-Besse quant même. Et au Lioran, on est en plus la plus part du temps sous les arbres, on n'a donc pas souffert de la chaleur.Je pense que l'année prochaine, on partira une journée au Lioran, et une demi-journée à Super-Besse, comme çà, on rentrera pas trop tard le soir.

cr super-besse / le lioran!
cr super-besse / le lioran!
cr super-besse / le lioran!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents