Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

guytonVTT.over-blog.org

guytonVTT.over-blog.org

moi c'est guyton, et ceci est un blog sur mon activité vtt. dans le contenu, il y a des vidéos de mes sorties, mais egalement des vidéos du net.


sobre single!

Publié par guyton sur 30 Décembre 2012, 19:25pm

IMG 0272  

Après mûre reflexion, je me suis mis en tête de changer le cadre de mon Single Speed. Le choix s'est vite porté sur le SOBRE SINGLE. et voici l'essai:

 

IMG 0273      IMG 0274

Ayant reçu le cadre assez rapidement (au bout d'un jour), j'ai changé quelques pièces, comme le jeu de direction et le pédalier. Le reste, je l'avais déjà sur le micmo, (fourche, roues, freins,etc...). J'ai fini de le monter le samedi soir, et j'ai donc roulé le dimanche matin, en compagnie de quelques gars du forum 49 de vélo vert.

Mes premieères impressions ont été confirmées avec l'essai réel. Je veux dire que dès que je l'avais descendu du pied d'atelier, j'ai tout de suite vu que le cadre était nettement plus joueur que celui du micmo, çà se voit au tube supérieur, beaucoup plus incliné que l'autre.

Et dès les premiers tours de roues, çà s'est ressenti. Dans la 1ère descente, celle des mulets à Mortagne, j'étais à l'aise, le vélo se plaçait bien, il enjambait facilement les pierres. Petit hic à la fin de la descente, l'axe n'était pas assez serré, du coup, la roue s'est mise en crabe. Rien de bien génant. On la remet en place, et c'est reparti.

On dit aussi que l'acier est plus réactif que l'alu. Cà me donne comme impression que les imformations envoyés par les roues, je les ressent mieux. Et ce qui m'épate, c'est la facilité à passer partout, surtout en descente, pourtant, c'est un cadre typé XC, mais bluffant parce que très joueur, exactement ce que je recherchais.

 

Un réel plaisir, donc, à son guidon. J'en ai chié pas mal sur 42 km, single speed oblige. Mais bon, 42 km, pour moi, c'est un exploit.Je vous conseille cette marque, en acier certes, çà change, mais pas chère poue ce que c'est, mon cadre m'a couté 329 euros.

voici en détail le single:

le jeu de direction FIRST, potence HESSEFELT, le cintre,etc...

 

IMG 0275

 

la transmission SS

 

IMG 0276

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents