Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

guytonVTT.over-blog.org

guytonVTT.over-blog.org

moi c'est guyton, et ceci est un blog sur mon activité vtt. dans le contenu, il y a des vidéos de mes sorties, mais egalement des vidéos du net.


maréorthon 2012

Publié par guyton sur 12 Novembre 2012, 18:18pm

Catégories : #c.r. de rando

Elle fut bizarre, cette édition.

En compagnie de j-luc, on arrive sur place vers 8h. On trace directement sans trop perdre de temps, et on remarque qu'on part dans le sens inverse des dernières éditions. Après quelques petits km de chemins agricoles, on penètre dans un bois, avec la 1ère spéciale.

Et cette spéciale, j'en ai pas trop profiter, parce que j'étais avec le single, et une spéciale qui s'apelle "les vagues", et bien c'est galère. On n'a pas assez d'inertie provoqué par les descentes pour pouvoir remonter la prochaine bosse. Même j-luc en a chié un peu, lui qui était en multi (vitesses, evidemment)

Sinon, pour le reste des spéciales, çà été, a part 2ou 3 ou il fallait grimper au début, un peu trop pour mon SS. En ce qui concerne le reste de la rando, on a été un peu décus, trop de champs à vaches. Si encore, c'était pour nous emmener dans une portion ludique, comme un bois tournicotant, çà irai. Mais là, parfois, on venait d'une route, on traverse le champ pour ce retrouver sur une autre route, ou au mieux un chemin agricole. Sans parler de la boue, mais bon, on es au mois de novembre, et on manque pas de boue en cette période.

En revanche, coté organisation, y'a rien à redire, c'est rodé; l'acceuil, le flechage, les ravitos...c'est nickel, comme d'habitude. Et je ne regrette pas le choix du single en semi-rigide C'est pratique dans la boue, on est pas emmerdé par les derailleurs pleins de boue. Je me suis même surpris à grimper pas mal de cotes, en en chiant un peu quant même.

Il es vrai qu'on est rentré décus, parce que, pour la 20ème, on s'attendait à quelque chose de mieux. Il devait y avoir des animations, on en a vu qu'à la fin (démo de trial, fanfare...), meme pas aux différents ravitos. D'accord, nous n'avons fait que 30 bornes (j-luc en avait plein ses pattes), mais on aurait bien voulu 2 ou 3 surprises.

Et le parcours un peu fade; y'a un symdrome qui traine en vendée. Après mervent, c'est la réorthe qui nous décoit. Peu-ètre avaient-ils une bonne raison? moins de bénévoles? moins d'autorisations? Espérons que l'année prochaine, çà sera mieux.

 

En attendant, y'aura une vidéo à venir dans la semaine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kipoura 17/11/2012 17:05

Pour ma part j'ai trouvé cette édition tout à fait remarquable par la qualité du tracé, il est vrai j'ai fait le 70 km donc certainement plus varié que le trente .... http:zevtt.free.fr

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents