Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

guytonVTT.over-blog.org

guytonVTT.over-blog.org

moi c'est guyton, et ceci est un blog sur mon activité vtt. dans le contenu, il y a des vidéos de mes sorties, mais egalement des vidéos du net.


c.r. st laurent sur sèvre 2012!

Publié par guyton sur 17 Avril 2012, 09:30am

Catégories : #c.r. de rando

mes-velos-un-peu-partout 0071

 

lieu                     : saint-laurent-sur-sèvre (85)

bike                    : giant reign 2

km total/moyenne: 46.54/14.1

 

En ce dimanche bien frais pour une fin mars, je me rends à st laurent pour une rando qui, je l'éspère, en vaudra la peine. En plus, je ne serais pas seul puique j'ai rendez-vous avec pierre, un gars du forum VV. Arrivée un peu terdive, vers 8h15, insciption à 5 euros, un café mais pas de brioche, pierre et son papa me rejoignent, et c'est parti.

On commence par un petit passage eclair dans la barbinière, pas par la partie la plus difficile du parc. On s'eloigne ensuite de la commune par des chemins à travers les lottissements. On rejoint rochard en passanr dans des chemins sans difficultés. Là, par contre, faut un peu de jambes pour encaisser ce qui suit; la montée de Rapion. OUF!!! elle fait les cuisses, celle-là. On en n'a pas vu beaucoup se la faire sur leur selle.

La suite est sans grande surprise, on passe par des chemins connus du grand public, par Mortagne, puis st aubin et retour sur Monrtagne.Quelques bons passages, tout de meme, avec des portions ouvertes depuis peu, comme un bois vers la coudrinière; montée bien raide puis descente entre 2 grosses pierres, un autre au domaine (là ou j'avais déjà fait une trace). J'ai aussi été surpris de voir un single, tout en pierre un pur régal à faire en descente, celle de guerry-gazeau. Comment j'ai pu passé devant pendant tant d'années, sans la voir.

Le retour s'est fait par la barbinière coté ouest, du classique, mais de l'efficace, avec "mes speciales" pour agrementer le tout.

Pour finir, je dirais que c'est une rando assez sympa, mais que j'encourage fortement, parce que les clubs locaux, pedestres et vttistes, s'efforcent de concevoir des singles, certes pas trop techniques parce qu'il faut que tout le monde passe, pietons et vélos.Je pense nottement au singles à roger, le bois de la coudrinière et recemment celui du domaine. Continuez comme çà.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents